Bienvenue sur Douglas Booth France (douglas-b.net), votre première source d'informations francophone sur l'acteur, ancien mannequin Douglas Booth. Révélé au grand public en tant qu'égérie de la marque Burberry aux côtés d'Emma Watson, Douglas a montré ses talents d'acteur en interprétant le rôle de Boy George, et a acquis un rayonnement international en jouant dans le film 'Noé' aux côtés de Russel Crowe. Il sera prochainement à l'affiche du film 'Pride and Prejudice and Zombies' aux côtés de Lily James et Suki Waterhouse. Ici vous découvrirez Douglas, grâce à son actualité, des news, photos, vidéos et différentes informations. Je vous souhaite, sur ce, une bonne et agréable visite, Noémie.
10 octobre 2015
- par Noémie - 0 commentaire - Appparences, Galerie, Vidéos

Douglas poursuit son engagement auprès des Nations Unis et plus particulièrement son engagement auprès de la campagne HeForShe (qui milite pour une égalité entre les hommes et les femmes) en participant le 7 Octobre dernier au HeForShe’s Get Free University Tour à la London School of Economics où il a eu l’honneur de faire un discours dans lequel il parle de ce que le terme ‘HeForShe’ lui inspire.


Je vous remercie de vous joindre à nous aujourd’hui, pour notre tournée #GetFree. Nous sommes ravis d’être ici avec vous. Merci à la London School of Economics et au président Craig Calhoun de nous avoir ouvert leur campus pour cette importante initiative. Je tient également à dire un grand merci à Emma Watson et UN Women, dont le leadership visionnaire ont commencé ce mouvement qui je pense, peut, et permettra d’atteindre l’égalité des sexes.

Je suis honoré de partager avec vous ce que HeForShe signifie pour moi et de parler d’un problème vraiment cher à mon cœur. A l’heure actuelle, des milliers de réfugiés fuyant la guerre et la persécution cherchent la protection en Europe. Les images et vidéos de leur voyage sont déchirant. Bien que le conflit soit dévastateur pour tout le monde, ils sont particulièrement catastrophiques pour les femmes et les filles. Les femmes et les filles ont moins de ressources pour se protéger, sont souvent les cibles de violences sexuelles et – vous ne pouvez pas le réaliser – représentent plus de la moitié des réfugiés déplacés. Je suis récemment allé à l’île de Lesvos en Grèce avec UNHCR, l’agence des réfugiés des Nations Unies pour parler aux réfugiés qui venaient de faire un voyage très dangereux dans un mer imprévisible.

Être face à des filles et des garçons de mon âge et entendre leurs tragiques histoires m’a ouvert les yeux. J’ai rencontré un jeune homme appelé Walter qui, effectivement me rappelait un des meilleurs amis à l’école. Ces personnes sont comme vous et moi. Ils n’ont pas une puissance surhumaine qui les protège de la peur, ou supprime leurs espoirs et leurs attentes pour l’avenir. Ils n’ont pas un corps où la faim et la soif ne parviendraient pas à les rendre faibles. Ou les pieds qui ne parviendraient pas à se boursoufler et saigner quand ils sont forcés de marcher des centaines ou des milliers de kilomètres à la recherche de sécurité. Simplement parce qu’ils ont énormément souffert ne signifie pas qu’ils ressentent moins la tragédie. La souffrance et la douleur ne se plafonne pas. Perdre un frère puis une fille, ne rend pas la perte d’un mari plus facile. Parce que leur souffrance est si extrême, ça ne signifie pas que – ici – ça ne nous concerne pas.

La seule différence entre nous – en tant qu’être humains – est la chance. Je – comme la majorité de vous ici aujourd’hui – suis né dans un pays sûr. Environ deux tiers des réfugiés qui arrivent sur Lesvos sont de la Syrie. Ces réfugiés et beaucoup d’autres aussi, ont eu le grand malheur d’être nés dans un pays désormais totalement ravagé par la guerre civile. Je vous demande de prendre un moment pour vraiment comprendre d’où ces gens viennent, de comprendre les horreurs qu’ils ont dû fuir. Imaginez assister à la mort de vos amis, de votre famille, voir votre maison détruite et vos plans pour le futur totalement interrompues. Imaginez le courage que vous auriez à invoquer pour entreprendre un tel voyage incroyablement dangereux et de devenir un réfugié à la merci des autres. Prenez le temps d’imaginer tous les espoirs qu’ils ont pour une vie sûre, reconstruire une vie et un avenir correct.

Je suis HeForShe parce que faire participer des hommes de PARTOUT est essentiel pour mettre fin aux atrocités fondées sur le sexe dans ces zones de conflit. Faire participer des hommes dans cette campagne aidera à protéger et à maintenir le respect pour les femmes et les filles qui cherchent refuge dans les pays et continents qui nous entourent y compris le nôtre.

Nous sommes ici aujourd’hui car nous avons besoin que tout le monde trouve une voix. HeForShe et #GetFree m’a donné une voix pour parler pour l’égalité, et je crois que ce mouvement peut vous donner une voix aussi. #GetFree vous appelle à vous exprimer et à explorer votre propre compréhension des genres. Beaucoup d’entre nous les gars ont grandi dans un environnement où, quand nous manquions un tir au but à l’école (ce que je fait TOUJOURS!), on nous disait d’arrêter de frapper comme une FILLE. Ou que si je disait à mes amis que je voulais utiliser mes pauses déjeuner du Vendredi pour répéter avec la chorale de l’école, que C’ETAIT un truc de filles! Et la fille sportive qui préfère faire du hockey pendant son temps libre plutôt que traîner avec ses amis DOIT être lesbienne! Et bien non! Ça suffit.

Je tiens à vous assurer que quand je serais assez chanceux d’avoir des enfants, ils iront à l’école avec la compréhension qu’ils vivent dans un monde dans lequel ils seront libre d’être eux-mêmes. De vivre comme ils veulent. D’être qui ils sont. Nous mettons le mouvements dans vos mains, nous nous tournons vers vous pour nous aider à créer un monde dans lequel le sexe est juste un spectre de la beauté, PAS une limitation.

De jeunes militants à travers le monde ont élevé la voix pour soutenir HeForShe. Ajoutons votre nom à la liste. Décidons ici, maintenant, de devenir des défenseurs du changements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *